L’hypnose pour les enfants

L’hypnose est une technique très efficace et très appréciée pour résoudre les problématiques des enfants

 Echo Logos, le Centre d’Hypnothérapie Régional d’Orléans, nous accueillons en séance d’hypnose beaucoup d’enfants. Différentes thématiques peuvent être abordées. Problématiques de comportement, de concentration, de peurs, de phobies ou d’énurésie, le fameux pipi au lit qui peut durer beaucoup plus longtemps qu’on ne peut l’imaginer…

L’hypnose est une technique qui est tout indiquée pour être utilisée sur les enfants.

On va travailler avec l’imaginaire des enfants. En général,ils aiment beaucoup ce genre de techniques, à partir du moment où évidemment ils ont envie de changement. C’est-à-dire qu’ils sont partie prenante de cette thérapie.

L'envie de changer

Á Echo Logos nous ne travaillons pas pour la personne qui va payer, c’est-à-dire les parents. Nous travaillons pour la personne qui est dans le fauteuil c’est-à-dire l’enfant. S’il n’est pas partie prenante et s’il n’a pas envie de changer, nous ne pourrons rien faire contre son gré. C’est pourquoi il est inutile de venir nous voir pour nous dire « reprogrammez mon enfant et je veux qu’il soit comme si et qu’il soit comme cela ». Ce n’est pas notre travail. Cela ne rentre pas dans notre éthique et ce n’est pas ce que nous ferons.

Par contre si votre enfant a envie de changer, s’il a envie de se sentir plus à l’aise à l’école, s’il a envie de pouvoir apprendre plus facilement les choses, s’il a envie d’être plus à l’aise avec telle matière, s’il a envie d’arrêter de faire pipi au lit, s’il veut arrêter de se ronger les ongles,  s’il veut ne plus avoir peur le soir en se couchant et ne plus avoir de terreur nocturne et s’il est vraiment motivé pour changer,etc… Alors il est tout indiqué de venir voir l’un de nos hypnothérapeutes.

Votre enfant rencontre des difficultés ?

Si votre enfant rencontre des difficultés et qu’il a envie de changer, l’hypnose pourra très certainement l’aider, prenez rendez-vous !

Je prends un rendez-vous